Edito de la semaine – 16 et 17 Février 2019 – 6ème dimanche du temps ordinaire – Année C

Le Carême 2019 arrive à grands pas, soyons à l’écoute du CCFD-Terre Solidaire qui nous propose :

Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité.

Partons des paroles de Jésus, Mt 25,35 : « car j’avais faim et vous m’avez donné à manger » et cheminons à partir du mercredi des Cendres (6 mars) :

Devenons semeurs de solidarité.

Agissons contre toutes les formes d’injustice pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : celui de ne pas souffrir de la faim, pour un monde plus juste, plus fraternel  ; chacun porte en lui une force de changement (éducation à la citoyenneté, à la solidarité internationale).

Pendant le Carême : Paroisse, Mouvements et Services d’Eglise, semaine après semaine nous invitent à semer des graines d’espérance pour construire une terre solidaire.

Ainsi les 5 semaines de Carême sont une invitation à écouter, contempler, chercher, confier

–          Devenons semeurs de Paix, 1er dimanche 10 mars : contre les conflits armés, « devenons semeurs de Paix ».

–          Devenons semeurs de Fraternité, 2ième dimanche 17 mars : pour agir contre l’agro-business et l’agro-industrie « Devenons semeurs de Fraternité ».

–          Devenons semeurs de Justice, 3ième dimanche 24 mars : face à la spéculation « Devenons semeurs de Justice ».

–          Devenons semeurs d’Espérance. 4ième dimanche 31 mars : face au dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité « devenons semeurs d’Humanité ».

–          Devenons semeurs d’Espérance, 5ième dimanche 7 avril : collecte pour la solidarité internationale.

Notre évêque Mgr Stanislas Lalanne nous propose de regarder en avant et de faire bon accueil à la quête du CCFD-Terre Solidaire des 6 et 7 avril.

Laissons une place aux témoignages locaux, actions locales dans notre communauté.

° = Comité Catholique contre la faim et pour le Développement- Terre Solidaire

Jean-Louis Saulnier

Jeudi 21 16h30 à 19h00 Pas d’Accueil à la chapelle – Vendredi 22 16h30 à 19h00 Accueil à la chapelle

Samedi 23 et dimanche 24 : Quête pour le Denier de l’Eglise

Grâce à l’application La Quête, vous pouvez donner directement depuis votre smartphone au lieu de donner en monnaie. Au moment de la quête, il vous suffit de saisir le montant que vous voulez donner, c’est tout simple. Afin de conserver le geste du partage, quand le panier passera devant vous, on vous proposera de prendre un cœur et de le déposer dans le panier.

L’application est téléchargeable par exemple depuis le site de la paroisse http://www.paroisseherblay.net sur le bouton « L’Eglise m’aide, j’aide l’Eglise, je donne » ou grâce au QR Code . Vous rentrez vos données une fois pour toutes, vous choisissez l’église Saint Martin d’Herblay ou saint Vincent d’Herblay dans vos favoris (immédiat si vous êtes géolocalisés), par la suite vous n’avez que le montant du don à saisir chaque fois que vous donnerez à la quête. Le montant est versé au diocèse de Pontoise qui le reversera à la paroisse que vous avez choisie (Herblay).

Vous pouvez aussi suivre les lecture du dimanche sur cette même application

Merci de couper votre sonnerie car vous recevrez peut-être un SMS de confirmation de votre banque.