La Catéchèse

INSCRIPTION AU CATÉCHISME ANNÉE 2022-2023

• 03 septembre 2022 permanence pour les inscription de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30 à la Chapelle Saint Vincent de Paul
  • Réunion de rentrée le 10 septembre de 10h00 à 12h00 à l’espace St Jean XXIII au 1 rue St Jean XXIII Impasse Clos Mongis

Note D’information à consulter ici
Fiche d’inscription à consulter ici

La catéchèse est le lieu où à travers des chants, des dessins et des échanges en groupe, se révèle aux enfants la richesse de la tradition chrétienne : la Bonne Nouvelle, les personnages qui ont annoncé la venue du Messie, ses témoins d’hier et ceux d’aujourd’hui.

Lors du parcours catéchuménal, il est proposé à chaque enfant d’accéder progressivement à une vie spirituelle profonde grâce à l’initiation à la prière mais il lui est également donné d’apprendre à réfléchir sur les questions qu’il se pose sur l’homme, sur Dieu, le monde et sur le sens véritable de la vie.

Entre le CM1 et le CM2, certains enfants se préparent au sacrement de la réconciliation (la confession) et d’autres, au sacrement du baptême. Le niveau CM2 correspond à la préparation au sacrement de l’Eucharistie. Au caté il n’y a pas de compétition, mais plutôt un esprit d’équipe où chacun a sa place et où tous se mettent sous le regard bienveillant de Dieu. L’essentiel pour nous est de tirer le meilleur de nous-mêmes pour être au plus proche de Dieu.

Messes et célébrations nous permettent de nous retrouver régulièrement tous ensemble pour des rencontres élargies et ouvertes sur la communauté paroissiale.

Les réunions ont lieu à l’ Espace Saint Jean XXIII ». Certaines catéchistes réunissent les enfants chez elles. Quant aux élèves de l’école Sainte Jeanne d’Arc, ils suivent le caté au sein de leur établissement situé rue des Tartres.