Aumônerie des sixièmes

C’est une année de transition, passage de la catéchèse primaire vers la préparation de la profession de foi en aumônerie de 5ème.
Depuis la rentrée 2018, l’aumônerie des sixièmes accueille 19 jeunes, dont 1 nouveau arrivé à Herblay. Ils sont répartis dans 2 équipes qui se réunissent 2 fois par mois, salle Ste Anne, dans le nouvel espace paroissial St Jean XXIII, 1 rue du Clos Mongis.
Ces jeunes sont accompagnés par trois animateurs bénévoles, témoins de foi en chemin, missionnés par la communauté d’Église pour les aider à rencontrer Jésus Christ avec la force de l’Esprit Saint, découvrir les richesses de la foi chrétienne, recevoir les sacrements, vivre en chrétien et trouver leur place dans la communauté d’Eglise.

Ils travaillent avec le parcours SEL DE VIE (éditions du CRER) adapté pour les 11-13 ans :

Chacun des deux livrets « Heureux D’Aimer et Heureux D’Espérer » leur permet de suivre un itinéraire de foi par étapes. La démarche s’appuie sur la pédagogie d’initiation, c’est le Christ qui initie ; elle privilégie un cadre de référence adapté à cette tranche d’âge qui croise  « l’Histoire du Salut de Dieu » et « L’Esprit des Béatitudes ».

La visée de chacun des modules est de permettre aux jeunes de percevoir leur place dans l’histoire du salut, de découvrir à quel bonheur Dieu appelle tout Homme, de découvrir Marie comme la figure de L’espérance et de percevoir que l’Espérance chrétienne se fonde sur le Christ mort et ressuscité, vivant parmi nous.

Chaque livret présente un sacrement et une démarche pour le recevoir et en vivre (Réconciliation et Eucharistie)

Tous sont invités au grand rassemblement annuel des jeunes de l’Île de France, pour vivre à Lisieux un temps fort, une grande journée missionnaire organisée par L’Enfance missionnaire de la région parisienne.

Contact : Christiane Guéguen Responsable (06 09 52 10 03)