Éveil à la Foi

Matthieu 18.20 Jésus dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ».

Matthieu 19.14 Et Jésus dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. ».

Une fois par mois, durant la messe dominicale, les enfants, dès 4-5 ans, sont réunis au presbytère pour une initiation à la vie chrétienne ou un approfondissement dans leurs connaissances.

Les parents étant les premiers responsables de la formation chrétienne de leurs enfants, dès leur plus jeune âge, l’Eveil à la Foi constitue une « pré-catéchèse » dans la découverte du Seigneur.

Lors de nos séances, les enfants s’expriment librement sur les différents thèmes que nous abordons (évangiles, prières, fêtes et temps forts en église proches de la date de la réunion …) d’une manière simple et ludique. Nous utilisons pour cela un livre en support. Un bricolage correspondant au thème du jour clôt chacune de nos réunions.

L’Eveil à la Foi reste un tremplin pour le catéchisme auquel les enfants pourront s’inscrire dès leur entrée en CE2.

Nous remercions la communauté de son soutien et les Père Charles et Père Eustache pour leurs prières et mise à disposition de leur demeure.

Lina FRANCISQUE – ADNESSE : 01-34-50-83-89