Dimanche 4 octobre : rentrée paroissiale

Le 4 octobre, à la St François d’Assises, c’est la rentrée paroissiale !

MESSE à 10h30 à l’Eglise

Le 4 octobre, c’est la rentrée paroissiale ! La devise de notre église cette année : « Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner, et nul n’est trop riche pour n’avoir rien à recevoir »… l’occasion de réfléchir sur nos propres richesses et pauvretés qui bien entendu ne sont pas que sonnantes et trébuchantes !  Chacun de nous possède de nombreuses qualités et compétences qui associées à celles d’autres paroissiens constituent un tout qui permet d’avancer  et  donner un nouvel élan à notre communauté ! Ainsi peut résonner en nous l’épître de Saint Paul au Corinthiens (1 Co 12, 27) « Vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps ».

La messe du 4 octobre sera aussi l’occasion de présenter officiellement notre nouveau vicaire, le Père Gilles. A l’issue de la messe, le Père Charles procèdera à la bénédiction des animaux de compagnie sur le parvis de l’église. Vous aurez l’occasion d’inscrire vos enfants au catéchisme et de prendre des renseignements et attaches auprès des mouvements et services de la paroisse qui ont besoin de nouveaux membres.

Vous avez envie d’aider, de donner un peu de votre temps aux autres, de rendre service ?  de vivre plus la solidarité, l’accueil et le partage ? C’est le moment de vous lancer !

Comment ? C’est très simple ! En faisant part dès dimanche 4 octobre aux personnes contacts de la paroisse (membres de l’EAP, du conseil de la Mission…) de vos disponibilités et aspirations. Vos questions et vos idées sont aussi les bienvenues sur ce nouveau courriel : eapherblay@gmail.com

Nous nous réjouissons de vous retrouver tous, en communion, dans le respect des règles sanitaires.

Pour l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), Valérie T.