Edito de la semaine – 22 et 23 juin 2019 –Saint Sacrement – Année C

Fête du Saint Sacrement

Avec les pèlerins en partance pour Medjugorje, nous sommes en communion de prières avec vous. Pour vous accompagner, voici pour la fête du Saint Sacrement, le témoignage d’un frère qui m’a parlé et que je souhaite vous partager :

L’Eucharistie : « Outre la faim physique, l’homme porte en lui une autre faim, une faim qui ne peut être satisfaite par la nourriture ordinaire. C’est une faim de vie, une faim d’amour, une faim d’éternité… Jésus nous donne cette nourriture, ou plutôt, il est lui-même le pain vivant qui donne la vie au monde (cf. Jn 6,51) (…) Dans l’Eucharistie, se communique l’amour du Seigneur pour nous : un amour si grand qu’il nous nourrit de lui-même, un amour gratuit, toujours à la disposition de toute personne affamée et qui a besoin de refaire ses forces. Vivre l’expérience de la foi signifie se laisser nourrir par le Seigneur et bâtir son existence non pas sur les biens matériels mais sur la réalité qui ne périt pas : les dons de Dieu, sa Parole et son Corps. Si nous regardons autour de nous, nous nous apercevons qu’il y a beaucoup de propositions de nourritures qui ne viennent pas du Seigneur et qui, apparemment, satisfont davantage. Certains se nourrissent de l’argent, d’autres du succès et de vanité, d’autres encore du pouvoir et de l’orgueil. Mais la nourriture qui nous nourrit vraiment et qui nous rassasie est seulement celle que nous donne le Seigneur ! La nourriture que le Seigneur nous offre est différente des autres, et peut-être ne nous semble-t-elle pas aussi appétissante que certains plats que nous offre le monde. »

Ayons tous faim et soif de Lui, comme Il a faim et soif de notre Amour.

Charles ROBOAM+

Du dimanche 23 au jeudi 27 : Pèlerinage à Medjugorje

Jeudi 27

• 16h30 à 19h00 Pas d’ Accueil à la chapelle
  • 20h30 Bilan de l’équipe de préparation au mariage suivi d’un
  • barbecue chez Caroline et Bruno.

Vendredi 28 Journée à Chérence pour les membres de l’EAP et les divers membres des mouvements et services de la paroisse. Rdv à 9h45 précise a l’église (co-voiturage). Retour prévu vers 18h pour ceux qui restent jusqu’au bout.

• 16h30 à 19h00 Pas d’Accueil à la chapelle
  • 19h00 Pas de messe, ni d’adoration à l’église
  • 20h00 Barbecue de fin d’année pour les jeunes de l’aumônerie des 4è/3è et Lycéens à l’EPSJ XXIII

Samedi 29

• 9h00 Messe à l’oratoire de l’église
  • 18h00 Messe à la Chapelle

Dimanche 30

• 9h45 Avant-messe
  • 10h30 Messe à l’église animée par l’Aumônerie Antilles Guyane et sa Chorale « Alliance des Iles », suivie d’un repas partagé pour fêter les 7 ans d’ordination du P. Charles et clôturer l’année.   Nous vous attendons nombreux.